Resto d’O

Projet

Rennes
(35)

Maître d’Ouvrage

SCI D’O

Architectes

Atelier Loyer

Localité

Rennes (35)

Surface de plancher

725 m2

Crédit photos

Tristan Mauveaux & Kreaction

Avancement

Non réalisé

Le projet

En accord avec l’Atelier LOYER, les références antérieures à 2023, date de création de LOYER Architectes, permettent de présenter les qualités architecturales des conceptions de Timothée LOYER.

L’implantation de l’établissement est un accostage le long du quai Saint Cyr à Rennes.

Une architecture qui ne dérange rien de terrestre, qui se lie au sol par des passerelles, à l’air et à l’eau par une parure en inox. Elle est un mouvement qui couple l’horizontalité, la verticalité, l’eau, la terre et le ciel. Elle ne domine ni l’habitant, ni le site. Elle les accompagne. Un échange entre la nature et l’architecture.

Décollé du quai de 1.60 m, l’établissement flottant semble suspendu au-dessus de l’eau et comme en apesanteur grâce à son flotteur noir qui disparaît dans les fonds.

Un parallélépipède rectangle qui se dédouble par son reflet dans l’eau comme un bijou scintillant dans l’écrin du centre-ville de Rennes.
Cet établissement abrite sur son premier pont un bar Lounge, sur le pont supérieur un restaurant, une terrasse accessible en toiture.

Une volumétrie contemporaine et épurée qui se met en éclat le soir lorsque ses lumières intérieures s’allument.Un parallélépipède rectangle qui se dédouble par son reflet dans l’eau comme un bijou scintillant dans l’écrin du centre-ville de Rennes. Cet établissement abrite sur son premier pont un bar Lounge, sur le pont supérieur un restaurant, une terrasse accessible en toiture.

Une volumétrie contemporaine et épurée qui se met en éclat le soir lorsque ses lumières intérieures s’allument.